Appels à exposition de la SLBA

, par jacques

JPEG

La Société Lyonnaise des Beaux-Arts - en cours de renouvellement - fait connaitre aux artistes ses appels à exposition pour deux événements présentant des œuvres sélectionnées par un jury exigeant :


Le Printemps des Arts, qui ne pourra être organisé au Palais de Bondy de Lyon (en cours de rénovation), mais à l’Espace Berthelot. Du 7 au 15 mars 2015.
"Les candidatures sont ouvertes à l’ensemble des artistes plasticiens, quelle que soit leur situation professionnelle. Cette année, le Salon sera de taille plus réduite mais il maintient son ambition de soutien à la créativité et à la qualité de la production artistique. En attendant le Grand Printemps des Arts 2016 dans le Palais de Bondy rénové ou dans tout autre lieu approprié, il est l’avant-première d’une série d’expositions orientées vers l’art d’aujourd’hui et de demain.
Tous les styles et supports sont a priori éligibles. Malheureusement et à notre grand regret, la taille et la configuration de la salle d’exposition ne nous permet pas d’exposer de sculptures.
Un jury indépendant composé de personnalités du monde des arts (critiques, historiens, galeristes) sélectionnera parmi les œuvres plastiques présentées celles qui par leur facture, leur originalité et l’expression d’une sensibilité authentique, lui paraîtront les plus aptes à figurer au Salon."

Dossier de candidature accessible à : www.slba.fr

Le salon Dessins contemporains à Lyon du 7 au 12 avril 2015 (le dossier d’inscription sera disponible fin janvier sur le site de la SLBA)