Carte blanche à Jo Ciesla

, par jacques

Le dimanche 9 novembre, à partir de 15.30, Jo Ciesla et Paulette seront là, simplement, pour échanger avec vous. Une vie d’artiste. Des inspirations, des rencontres et des choix. Un couple. Et surtout une incroyable jeunesse qui nourrit une oeuvre en bouillonnement continu.

Au milieu des œuvres réunies à la Collection de la Praye, le "créateur d’Artas" (comme l’appelait René Déroudille), plasticien et poète, nous fera approcher son parcours depuis son arrivée en France, enfant, pieds nus, gare Saint-Lazare jusqu’à l’artiste accompli, métamorphosant toutes les matières (acier, bois, terre cuite, pierre), dessinant à fleur de peau, sensible à toutes les injures faites à la vie et à la nature. Il évoquera sans doute la catastrophe de l’Erika qui l’a amené à produire ses sculptures, peintures et dessins parmi les plus poignants.
Paulette et Jo nous diront aussi comment on peut travailler à quatre mains pour produire d’envoûtantes sculptures textiles dont, ensemble, ils ont porté l’art au plus haut point de raffinement.
Ils vous attendent et nous les attendons.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

_