Eva Ducret

, par jacques

Eva Ducret - "Interstices" - Vernissage le 25 avril de 15h à 20h - Ouverture les Jeudis, vendredis & samedis de 15h à 19h - Le premier dimanche du mois de 15h à 18h. - Les autres jours sur rendez-vous.

JPEG

Les œuvres exposées montrent clairement que l`interrogation sur " les traces de la vie" est un aperçu sur le contenu et le sens de l`identité. L`artiste parle de sa propre identité et de celle d`autres êtres vivants, aussi bien que de son espace vital.
La très grande sensibilité de sa perception artistique met a jour différentes traces de sa vie. En restent d`autres possibles que l`on peut interpréter dans un autre plus grand univers cosmique.
Eva Ducret traite la multitude des formes de son environnement d`une façon créative et en même temps ludique. Ses installations rappellent la vie et sa fragilité. Toutes deux laissent des traces que l`artiste rassemble en de plus grandes compositions.Les objets de la vie quotidienne apparaissent toujours mutiples et transformés, transparaît dans cette multitude la répétition comme métaphore d`une vie où l`on a expiré et inspiré des milliers de fois.
En ce sens ces installations peuvent être lues comme métamorphoses des formes dans un cadre de vie construit par l`usage. Cette acuité des yeux de l`artiste pour la perception de son cadre de vie fait comprendre au spectateur que notre environment est le fondement de notre vie et en même temps l`espace pour le développement de notre identité a tous.

Nana Pernod ( historienne d`art )
Galeriemarlène,Ottenbach, Suisse Décembre 2011

voir la fiche de l’artiste