On a aimé

, par jacques

La biennale de Venise

JPEG

Un cru exceptionnel par la qualité et surtout la diversité d’inspiration des artistes présentés. C’est clair : les lignes sont en train de bouger et l’académisme post-duchampien fait place à une nouvelle créativité rafraîchissante. Cela mérite une visite de 4 jours (attention, tout est fermé le lundi). Le gros des touristes a quitté la ville qui a retrouvé son calme. Nous consacrerons une newsletter à ce qui nous a marqué. Jusqu’au 29 novembre.
Si vous ne pouvez vous y rendre, consolez-vous avec les 60 œuvres que le Musée Déchelette de Roanne a réuni sur Venise au XIXème siècle. Jusqu’au 20 octobre.
Bien sûr, cela ne vous dispense pas de visiter notre Biennale de Lyon, événement médiatique considérable, géré avec maestria par Sylvie Burgat. Jusqu’à 5 janvier.

L’armée des Tortues de la Paix à la Galerie Françoise Souchaud

Pour fêter ses dix ans, la galerie Françoise Souchaud a l’honneur d’accueillir l’artiste
international Rachid Khimoune et son œuvre l’Armée des Tortues de la Paix. Cette exposition se tiendra jusqu’au 19 octobre 2013. Le happening du mercredi 11 septembre sur la place Louis Pradel a été un succès remarquable. Au 35 de la rue Burdeau, Lyon 1.

La poésie de Nazanin Pouyandeh

La belle élève iranienne de Pat Andréa poursuit une oeuvre très forte et chargée de terreurs poétiques. A la galerie E. Couturier, 25, rue Burdeau LYON 1.

Frantz Metzger à la galerie Palade

"Rencontres entre le corps et la terre, comme éléments, comme incarnation, mais aussi comme chair".

Et deux artistes qui exposent au nord de Lyon

Patrice Ferrasse à la galerie Le 116art (116, route de Franc, Villefranche) : dessins, objets et installations (jusqu’au 26 octobre) ; et Nath MP à la galerie Chybulski (Cosset, 69640 Ville sur Jarnioux) du 12 oct au 3 nov.