Samedi 9 juin

, par jacques

La météo est absolument formelle :
Temps « mitigé » sur le lyonnais et en France le samedi 9 juin !

N’est-ce pas l’occasion d’une ballade culturelle au Nord de Lyon l’après-midi ! Voir des belles choses. Echanger. Rencontrer des gens cultivés et sympathiques. Se dégourdir les méninges.

Quelques suggestions}


_ D’abord une visite à la galerie 116art à Villefranche (juste derrière la gare) pour la belle exposition de Marc Pessin
JPEG


et/ou au Château de Fléchères (XVIIeme) à Fareins où la rénovation se poursuit et où vous admirerez les superbes fresques de Ricci.

_ A partir de 16h30, venez à la Collection de la Praye : Patrice Giorda nous parlera de son travail et commentera les magnifiques œuvres exposées à la Collection : Le banc, L’annonce, les bouquets, Le Golgotha, La vague, Les pierres plantées, Le couchant, etc. Pour préparer cet échange avec l’artiste, visitez son site officiel.

Voir l’expo

JPEG

_ A 20h30, notre ami Jean-Marie Gaude présente sa pièce « La chaise  » jouée par le Théâtre de la Parenthèse au Centre culturel de Gléteins à Jassans, entre Villefranche et Fareins (406, rue Edouard Herriot). Un jeune talent à encourager !