Dédié au dessin contemorain, c’est l’événement artistique qui monte et "un salon pionnier pour la reconquête des territoires perdus de l’art citoyen" (Pierre Souchaud). Cinq gravures de Didier Hamey (pointe sèche sur papier Japon collé sur Velin) y sont présentées par la Collection de la Praye.
"En parcourant l’œuvre de Didier Hamey, peuplé d’êtres hybrides et joyeux entretenant dans une parfaite harmonie des relations pour le moins équivoques, vient assez rapidement à l’esprit le triptyque du Jardin des Délices de Jérôme Bosch (...). L’œuvre de Didier Hamey est à rapprocher de cette famille d’images fantaisistes qui, loin d’être gratuites, sont assez éloignées du monde non moins fantaisiste de l’illustration. Elles n’illustrent pas un monde, elles forment un monde et véhiculent des sens cachés à fortes charges symboliques". Paul Ripoche, ancien directeur du musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines (Nord).
Palais de Bondy, 18 quai de Bondy - 69005 Lyon Ouverture le mercredi 7 oct. 18-21h
Jeudi-vendredi 12-18h
Samedi 11-21h
Dimanche 10-16h
Robert Doisneau au Musée Claude Bernard [du 17 au 31 octobre]
Une immersion dans la médecine des années 50.
A voir : un remarquable reportage sur la vie du Dr Rochat, généraliste de la Creuse.
Ouverture : 10h-12h30 / 14h-18h du mercredi au dimanche
Adresse : 414, route du musée 69640 Saint-Julien Tél : 04 74 67 51 44
Une trame d’incertitudes sans cesse renaissantes...
Plus qu’un week-end (10-11 oct.) pour voir l’installation très réussie réalisée par Gérard Breuil et Gérard Mathie dans l’église de Bans (au sud de Givors).
Samedi et dimanche de 14.30 à 18.30
Adresse : Eglise Saint-Pancrace de Bans - Chemin du Fortunon - 69700 Givors
Se rendre à Fareins depuis Lyon :
Par l’A6, sortir à Villefranche Centre, puis tout droit (5 ronds-points) et tourner à droite direction Bourg. Après le pont sur la Saône, monter droit devant en direction de Bourg. Au deuxième rond-point, suivez les indications Fareins (ZA puis village). à 800m, carrefour du Chemin du Gourlas : au 16, c’est là