Parcours

, par jacques

[*Sophie del Mambo*] est une artiste qui vit et travaille à Bordeaux. Elle travaille surtout sur papier. Généreuse en production, elle travaille en série et crée quelque chose tous les jours. Ses livres d’artistes sont singuliers et ne sont pas tout le temps destinés à un jeune public. Ses sujets sont parfois forts et violents. Les sérigraphies sont toutes réalisées par l’artiste dans son atelier et ne sont pas des impressions "parfaites".

Elle expose son travail entre la rue et d’autres lieux. En 2017, elle expose à la galerie les Iles lointaines à Angers, elle participe au festival Singulièrement Votre à Montpellier, le Biz’art en Belgique, la biennale Hors Normes à Lyon. En 2018, l’artothèque de Draguignan a acquis trois oeuvres. En 2019, elle est invitée à montrer ses dessins à la galerie Kunsthausrot à Berne, Suisse. En avril, elle est exposera pour la collection Art Praye à Fareins à côté de Lyon.

Toutes les oeuvres sont signées et datées à l’arrière ou à l’avant pour les sérigraphies. Elle sont protégées par le droit d’auteur et sont destinées à rester dans le cercle privé. Pour utiliser une oeuvre ou une partie de l’oeuvre par exemple à des fins commerciales, il faut avoir le consentement de l’artiste au risque sinon d’être condamné à payer des dommages et intérêts.