Parcours

, par jacques

1948 Naissance en Belgique (Anvers). Il vit et travaille à Ozenay (71) depuis 2005.
Formation Autodidacte, il commence ses expérimentations, développe ses réflexions en parcourant le monde, fréquentant les galeries, en vivant pleinement avec la nature.
Travail Marc De Roover se définit : « être artiste, c’est mon état naturel ». Cet état naturel se coordonne avec son envie de création, ses expérimentations. Alors que le Land-Art bat son plein, dans ses démarches, il est proche de ce mouvement. Véritable source d’inspiration, la nature devient lieu d’expositions de ses œuvres, utilisant des systèmes mathématiques et répétitifs qui se fondent et s’adaptent à l’environnement.
1988 Il créé des œuvres monumentales. Expose à travers le monde.
2001 Artiste chercheur, il multiplie les essais, de sculptures textiles à œuvres monumentales et sculptures minuscules et minimalistes. La transmission auprès de différents publics de la région où il habite lui permet d’inclure le dessin, la peinture à son amour pour la nature. Il continue l’aventure d’artiste, l’aventure de la vie.

« Je veux que ma sculpture devienne vraiment un paysage. Comme un arbre, comme une biche, comme la pluie, le vent et le soleil. Et qu’elle vous donne le sentiment d’en être une partie, de partager.  » Marc DE ROOVER

Marc de Roover a créé à Ozenay, petit village proche de Tournus en Saône-et-Loire, une exposition originale d’art contemporain : “VIVRE LE LIEU“. Le but n’est pas de montrer des œuvres d’artistes mais de laisser ces œuvres se révéler tout en sublimant le site qui les abrite. Pure invitation donc voir et vivre le lieu !