Présentation

, par Jean

Créée par des collectionneurs passionnés, la [**Collection de la Praye*] présente et met en vente, en expositions individuelles ou collectives, les œuvres d’artistes modernes et contemporains utilisant tous supports (peinture, sculpture, gravure, photo, vidéo…).

Elle a vocation à rendre accessible des œuvres ayant déjà un rayonnement international ou national, mais aussi – en regard - des talents encore émergents et peu exposés.

Les artistes sont choisis pour la qualité de leur travail en privilégiant leur capacité d’innovation, leur authenticité et surtout leur exigence intérieur. Ces critères généraux n’impliquent pas d’exclusion particulière de style, en dehors du contemporain maniaco-répétitif et du comptant-pour-rien à concepts courts.

Et comme « les œuvres ne font rupture qu’en se prêtant à condenser les traits de régimes de perception et de pensée qui leur préexistent » (J. Rancière, 2011), la Collection de la Praye présente parallèlement une sélection d’œuvres de l’école régionale issue de collections privées.

Quatre expositions annuelles de 6 semaines, en plus du fonds permanent de la Collection. Fermeture entre début décembre et fin mars.